5 choses à savoir sur l’histoire de Lollapalooza.

Est-ce possible de n’en n’avoir jamais entendu parlé ? Rien que son nom ? Mais si, bien sûr ! L’un des plus grands #festivals alternatifs international ! Alors tenez-vous prêt, #Lollapalooza arrive en France pour vous faire danser et chanter cet été du 20 au 21 Juillet 2019 à l’Hippodrome Paris Longchamps. Mais Lollapalozza, c’est quoi ? On vous explique.


1- Le début d’une histoire C’est en 1990 que le musicien, chanteur du groupe Jane’s Addict, Perry Farrel imagine l’évènement. De nombreux festivals existaient déjà en Amérique du Nord tel que Woodstock ou US Festival. C’est alors que Lollapalooza se démarque en organisant des tournées dans l’ensemble des Etats-Unis et du Canada. Sur scène, des artistes de #rock alternatif, musique industrielle ou encore de #rap venaient enchanter les premiers spectateurs. En plus des #concerts, se tenaient des conférences politiques, des #débats, des #expositions d’art ainsi que des jeux de réalité virtuelle. Bien plus qu’un festival de musique, un élan de réflexion?


2- Lola, Lolla, apaloozez moi tout ça Le nom Lollapalootza ou lollapaloosa est à l’orgine une expression idiomatique en anglais de la fin du 19e/début du 20e siècle. Celle-ci désignait un évènement, une personne ou une chose exceptionnelle ou inhabituelle. Plus tard, le suffixe “-apalooza” fut repris dans le langage familier pour désigner un lieu attirant la foule, comme le Parks-apalooza ou le fameux restaurant de sushi de Chicago Roll-apalooza.

Lollapalooza Festival Sweden Stockholm

3-Un succès sur le fil Le festival a connu des périodes d’essor comme de déclin dans les années 1990. Celui ci, bien que permettant à de nouveaux artistes comme a des stars renommées de s’y produire, reçu de nombreuses critiques sur l’image du festival. D’abord les prix de plus en plus élevés et de moins en moins d’artistes dit “alternatifs” à l’affiche. Mais le fondateur et ses équipes ont su regagner la confiance du public en invitant sur scène des artistes country tel que Waylon Jennings ou #électro comme The Orb.

Waylon Jennings

4-Le festival prend le large, cap sur l’international ! D’abord le Chili, puis le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne, la Suède et cette année la France ? Le festival voit les choses en grand et ne cesse de faire vibrer les #auditeurs du monde. A Berlin, le festival fait parler de lui. Les habitants de la capitale, adeptes de musiques en tout genre, ont fait de l’évènement un véritable succès en Europe.


5-A Paris pour vous aussi ! Mais en 2019, on fait quoi ? Et bien Lollapalooza ! Un programme à ne plus savoir où donner de la tête ! Dans un cadre digne de ce festival, l’hippodrome de #Longchamps à Paris vous organise deux journées exceptionnelles pour vous faire vibrer sous les voix et compositions de vos #artistes préférés. Alors cet été, vous venez ?



CONTACT

Nous contacter

Qui sommes nous?
Nos réponses à vos questions
Conditions générales de vente

Rejoignez nous

NOS HORAIRES

Lun - Ven: 9h30 - 20h00  ​​
Samedi: 9h30 - 19h00

 

55, Boulevard Auriol
75013, Paris

Station F

RECEVEZ LA BONNE NOUVELLE!

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de notre actualité, et profiter d'avantages exclusifs. 

ADRESSE:

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 MYSHOWPASS