MYSHOWPASS rencontre Mouloud Achour à Station F

Mis à jour : avr. 11


Il y a quelques semaines, nous étions invités à Station F aux côtés de Mouloud Achour (Clique Tv), pour participer au jury de sélection des prochaines Start Up du Fighter Program Saison 2. Au cours de cette matinée, quatre entrepreneurs sont passés à l’oral devant un jury d’experts, afin de défendre leurs projets et gagner la chance d’intégrer gratuitement Station F en janvier 2019.


Que ce soit dans le secteur de la santé avec banlieues-santé, du football, du e-sport, ou de la réalité virtuelle, chacun des projets présentés étaient très intéressants, et il sera très difficile de les départager. Quoi qu'il en soit, il est toujours agréable de rencontrer des entrepreneurs aux profils atypiques, motivés à changer le monde et à améliorer notre quotidien.


À Propos du Fighters Program



Pour info, le Fighter Program a été mis en place par Xavier Niel, afin de démocratiser l’accès à entrepreneuriat, et permettre à tous d’entreprendre dans des bonnes conditions sans forcément être passé par une école de commerce ou être originaire d’un milieu social privilégié.


Il a permis par exemple à MyShowPass, d'avoir la chance de bénéficier gratuitement de bureaux pendant un an, de gagner en visibilité, d’être au cœur de l’écosystème Français, d'évoluer dans un environnement international, et de se créer un réseau professionnel.


En effet, nous avons eu la chance d'être sélectionnés parmi 200 candidats venant de 27 pays différents, pour rejoindre 12 start ups au sein du Fighters Program.


Pendant 12 mois, nous avons donc évolué aux côtés d'autres start ups comme Digitall, Konexio, Autochatic, Les Petits Pots, Lovel, A2JOB, LeadBees, StreetyFood, Ytizen, Girls Job et Tynkle.


D'ailleurs, si vous êtes intéressés par ce programme, n’hésitez pas à suivre le compte Instagram de Station F ici.


À Propos de Station F




Pour ceux qui ne connaissent pas, STATION F est le seul campus de start-up

qui réunit tout un écosystème entrepreneurial sous le même toit. Il permet d'accéder à un bureau, un programme d’accompagnement fondé sur la communauté, et d'être entouré des meilleurs entrepreneurs et des meilleures ressources.


À Propos du Jury de sélection


Paul Duan


Génie de la data science qui lutte contre le chômage, Paul Duan a créé Bayes, une start-up ONG qui veut mettre la technologie au service de la société et du service public.


"Je l’ai montée il y a quatre ans à San Francisco, je suis rentré en France mi-2016 pour la développer, et aujourd’hui nous sommes dix dans l’équipe. On a eu la chance de pouvoir bénéficier de soutiens philanthropiques comme Google.org, La France s'engage, le Groupe Lafayette ou encore la fondation JP Morgan Chase, qui sont nos principaux mécènes."


Kat Borlongan



Nouvelle directrice de la mission French Tech, et Spécialiste de l'open data, Kat Borlongan est aussi à l'aise avec les start-ups qu'avec les grands groupes et les institutions. A la tête d'une agence de conseil, elle est aussi sensible à la place des femmes dans la tech, à l'innovation sociale et à la diversité.


A titre d'exemple, en 2013, lorsque les Philippines sont touchées par le typhon dévastateur Haiyan, Kat Borlongan se rend bénévole pour coordonner une équipe de 500 volontaires dans le cadre de l'initiative Developers vs.Typhoon Haiyan.


Mouloud Achour


Journaliste et présentateur chez Clique TV, (Canal +) Mouloud Achour a fait du chemin depuis ses premiers pas en tant qu'animateur radio chez radio Fréquence Paris Plurielle. Il est devenu en quelque temps incontournable dans le paysage audiovisuel Français en produisant des reportages originaux, et en mélangeant les genres au niveau des invités, le tout avec une touche HipHop toujours bien dosée.



Preuve en est, sa récente émission sur Canal + ou il demandait à Frédéric Begbeider de réciter les paroles de Joey Starr en direct. Pas étonnant alors qu'il soit plébiscité par les plus grandes stars de Charles Aznavour à Lebron James, en passant par Nas et Kanye West qui lui a accordé en 2016, sa seule interview en France.



En octobre 2018, Canal+ annonce le lancement d'une nouvelle chaîne Clique TV gérée par Mouloud Achour à partir du 4 novembre 2018. Congrats!


Tafika Nyirenda



Jeune entrepreneur qui lutte pour la démocratisation de l’accès à la culture, Tafika Nyirenda a récemment créé MyShowPass, un service d’abonnement illimité aux concerts et spectacles.


"Il y a une véritable mission derrière ce projet. J'ai l'intime conviction que la culture est un vecteur d'éducation et de cohésion sociale et qu'elle doit être accessible à tous. L’objectif, c’est vraiment de démocratiser l’accès à la culture, et de réduire les inégalités socio-culturelles."


Très impliqué auprès des jeunes, il est aussi sensible à cette notion de "Give Back" et de responsabilité sociale.

A titre d'exemple, il a récemment permis à 350 jeunes de voir gratuitement le film Black Panther au Cinéma UGC de Bercy. Cette projection réussie a ensuite été suivie d'un débat avec Aleksi Briclot ( dessinateur chez Marvel Studios), Rokhaya Diallo, Tonjé Bakang, et Isabelle Giordano (ex journaliste chez Canal Plus).


"Pour cette initiative, j'ai vraiment été inspiré par Kendrick Lamar qui a envoyé 1000 jeunes de son quartier à Los Angeles. Quand j'ai lu dans le magazine Fader, je me suis dit pourquoi on fait pas ça en France? J'ai ensuite sollicité différents partenaires comme l'ambassade des US et Cinéma Pour Tous pour co-organiser cet event"


Marwan Elfitesse (Station F)


Marwan est l'homme de l'ombre qui gère les Relations Start Up au sein de Station F. Né en banlieue parisienne, d'origine marocaine, il a vécu dans la Silicon Valley. Auparavant chez Microsoft France et Nimbula (start-up rachetée par Oracle).


Sidenote: Il est en partie la raison pour laquelle MyShowPass a intégré Station F..donc put some respect on his name!


Mathilde Gratiot (Station F)

Mathilde gère le programme Start up au sein de Station F. Elle vient de Paris mais a vécu à New York et San Francisco. Elle a fait de la recherche en neuroscience à UCSF et l'université de Cornell avant de faire de la comm scientifique pour l'incubateur santé de l'ICM.


Fun Fact: Elle est fan de Childish Gambino et nous a permis de rencontrer Pharrell!



Marine Wetzel (Station F)


Marine gère le programme Startup au sein de Station F. Elle est l'interlocutrice principale du programme Fighter. Besoin d'un feedback? Call Marine! Besoin d'un Office hour? Call Marine! Née à Paris, elle a vécu au Chili, en Allemagne et en Suisse et a travaillé comme consultante auprès de startups.



CONTACT

Nous contacter

Qui sommes nous?
Nos réponses à vos questions
Conditions générales de vente

Rejoignez nous

NOS HORAIRES

Lun - Ven: 9h30 - 20h00  ​​
Samedi: 9h30 - 19h00

 

55, Boulevard Auriol
75013, Paris

Station F

RECEVEZ LA BONNE NOUVELLE!

Inscrivez-vous pour être tenu au courant de notre actualité, et profiter d'avantages exclusifs. 

ADRESSE:

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2020 MYSHOWPASS